top of page

Ce qui est autorisé et interdit sur le GR58

Si vous voulez bivouaquer sur votre parcours, il est important de vous renseigner avant car certaines zones du Parc ont des réglementations particulières : Le Vallon de Bouchouse (Ristolas) interdit le bivouac dans le périmètre de protection du biotope des trois lacs ainsi que la Réserve naturelle nationale de Ristolas-Mont Viso qui autorise les bivouacs seulement à moins de 20m des itinéraires balisés. 

D’une manière générale, il est conseillé de s’éloigner des habitations par respect pour les locaux, de démonter son campement au lever du jour et de repartir avec ses déchets. Les feux sont interdits du 15 mars au 15 septembre, il est autorisé d’utiliser un réchaud pour cuisiner.

Bien établir son lieu de campement est très important, il faudra prendre en compte la météo (vent, pluie, orage) ainsi que la faune et la flore locale (éviter les bords de lacs et de rivières…).

Il est aussi possible de s’installer près de certains refuges, en contactant d’abord le gardien afin de connaître la réglementation. 

bottom of page